Fonds K Fonds K

Nos missions

Le Fonds K pour la Musique investit dans des projets philanthropiques autour de la musique et du son. Il a trois axes d’engagement :

Fonds K Recherche scientifique

SOUTIEN DE PROGRAMMES ETUDIANT LA CORRELATION ENTRE LE SON ET LE GOUT

Le Fonds K a perçu l’existence d’une relation entre l’ouïe et le goût. Des études récentes de l’université d’Oxford ont révélé les principes scientifiques sous-jacents : l’influence concrète de ce que nous entendons sur ce que nous dégustons. Conscient des enjeux pour le futur, le Fonds K souhaite apporter son support aux projets visant à approfondir le champ de la connaissance de cette interaction sensorielle dans le but de développer des applications innovantes.

Fonds K Éducation

SOUTIEN DE NOUVELLES FORMES DE CRÉATIVITÉ ET D’INNOVATION PÉDAGOGIQUE

Le Fonds K accompagne celles et ceux qui innovent dans l’univers musical, en vue d’ouvrir de nouvelles approches éducatives et de nouvelles hypothèses expérientielles.

Fonds K Culture

SOUTIEN AUX INITIATIVES QUI FONT DE LA MUSIQUE UN LEVIER DU VIVRE ENSEMBLE

Le Fonds K encourage les organismes qui développent des initiatives solidaires autour de la musique. Il apporte son soutien aux projets culturels qui favorisent le bien-être à travers la musique, tout comme les projets qui utilisent la musique comme vecteur d’inclusion sociale.

Soutenir le Fonds K
pour la Musique

Pour faire un don, n’hésitez pas à nous contacter.